(©nickelodeon)

Vidéo : apprenez à préparer le Krabby Patty de Bob l’éponge

Un youtubeur nous livre sa recette rigoureuse et scientifique du Krabby Patty.

Pour célébrer le fait d’avoir quitté son "day job" pour devenir youtubeur à part entière, le créateur de vidéos de cuisine basées sur des recettes de films et autres séries Binging with Babish se lance dans la préparation du fameux Krabby Patty, le burger imaginaire de l’univers de Bob l’éponge. La recette se fonde sur un extrait du dessin animé où Bob nous explique l’ordre d’assemblage du burger : le bun, le patty (comprendre le steak haché), la salade, le fromage, l’oignon, la tomate, le ketchup, la moutarde, les cornichons et enfin le bun supérieur.

Publicité

Du bœuf et un ingrédient secret

Publicité

Pas de crabe dans le Krabby Patty ? Parti du constat que le patron du Crabe Croustillant, Mr. Krabs, était lui-même un crabe, c’est vers le bœuf que notre youtubeur culinaire s’est tourné. Pour l’ingrédient secret, deux possibilités s’offrent à nous : soit rien, en suivant la radinerie bien connue de Mr. Krabs, soit une pincée de glutamate monosodique, cet additif alimentaire recréant le parfum umami d’un plat.

Une version deluxe

Dans la seconde partie de la vidéo, notre cuisinier se lance dans une version deluxe du cheeseburger inspiré de l’univers de Bob l’éponge. Pour recréer la saveur umami, il prépare une poudre à base d’anchois, de champignons et de poisson séché, de quoi nous réveiller les papilles. Pour la viande aussi, la qualité monte d’un niveau : le steak haché surgelé laisse sa place à un patty haché maison. Oignons caramélisés, ketchup aux tomates séchées, moutarde au miso, la version deluxe du Krabby Patty n’a plus rien à envier à un burger de chef. Reste à savoir comment le déguster en vivant sous l’eau.

Par Pharrell Arot, publié le 05/06/2017

Copié

Pour vous :