Vidéo : Jeff's Table, la parodie très drôle de la série Chef's Table

Sandwich au beurre de cacahuètes et gaufres surgelées sur fond de citations philosophiques pour la parodie réussie de la série culinaire de Netflix par le site Foodbeast.

capture-decran-2016-09-15-a-17-33-44

Capture d'écran Youtube/Foodbeast

De la musique classique, la voix d'un chef, des images d'aliments de près, des ralentis. Ceux qui ont vu l'excellente série documentaire de Netflix reconnaitront les procédés de David Gelb. Dans ses portraits de chefs, le réalisateur de Chef's Table filme la cuisine comme un film d'action et fait parler les cuisiniers de leur vie, de leurs pensées, de leur façon de voir leur métier. Le site américain Foodbeast a eu l'excellente idée de reprendre les mêmes procédés pour magnifier des plats junk food et des citations complètement débiles.

Publicité

"Jeff's Table" ressemble en tout point à Chef's Table sauf qu'elle met en scène des gaufres Eggo surgelées (celles que Eleven adore dans la série science-fiction de l'été, Stranger Things) et le sandwich préféré des Américains : pain de mie, beurre de cacahuètes et gelée. Pas vraiment gastronomique. Et pendant qu'on voit le chef "Jeff" couper un bout de beurre au ralenti, et sortir ses gaufres du grille-pain, on entend ce genre de phrase :

"La cuisine d'un vrai chef vient du plus profond... du congélateur. Ma passion culinaire, comme mon grille pain, est toujours réglée très haut... Certaines personnes pensent qu'on doit aller jusqu'au bout du monde pour manger des gaufres... Sérieusement, la Belgique, est ce que ça existe vraiment ?"

Jeff's Table: Eggo Waffles

Publicité

Jeff's Table: Peanut Butter & Jelly

Le vrai générique de Chef's Table

Lire aussi -> La série Chef’s Table de Netflix s’invite chez les cuisiniers français

Par Sirine Azouaoui, publié le 16/09/2016

Copié

Pour vous :