Vidéo : Kyle MacLachlan réalise un étrange bento sur le thème de Twin Peaks

Dans une scène aussi surréaliste qu’un épisode de la série culte des années 1990, l’acteur prépare un bento à thème pour son public japonais.

Le mythique agent Dale Cooper a profité d’un voyage au Japon pour nous faire un petit tuto culinaire. L’acteur américain Kyle MacLachlan a en effet cuisiné pour la chaîne de télévision japonaise Wowow un bento sur le thème de Twin Peaks, nourri de références à la série culte de David Lynch. Une scène lunaire pour célébrer la diffusion de la tant attendue saison 3 de la série. Un rendez-vous pris dans le dernier épisode, il y a vingt-cinq ans déjà.

Publicité

"Damn good coffee"

Publicité

Avec un air aussi mystérieux que son personnage, Kyle réalise ici un kyaraben, un bento typiquement japonais qui représente des personnages de séries ou de mangas avec de la nourriture. La recette est simple mais efficace : boulette de bœuf aux oignons cuit à la poêle, riz sucré, salade de chou rouge et feuilles d’algue séchée.

Les connaisseurs savent que c’est dans les détails que se décèle la peaksmania. On retrouve donc la célèbre tasse de café de l’agent Dale représentée par une tranche de fromage, les murs de la Red room sont symbolisés par le chou, sans oublier le sol géométrique noir et blanc. Comme dirait Kyle, un tuto "very unique, just like Twin Peaks" ("vraiment unique, exactement comme Twin Peaks").

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 20/07/2017

Copié

Pour vous :