(capture d’écran YouTube)

Vidéo : Matty Matheson récite son alphabet culinaire désopilant

Le chef canadien donne son avis définitif sur des aliments de A à Z pour Bon Appétit. 

Matty, le chef qui hurle son amour sur Internet, est l'invité des cuisine du magazine américain Bon Appétit. Face caméra, il donne son avis et ses conseils pour préparer 26 ingrédients différents, de l'artichaut qu'il ne sait pas cuisiner même si il trouve ce légume délicieux aux courgettes — zucchini — qu'il conseille de faire cuire sans ajout d'huile d'olive pour éviter qu'elles deviennent toutes molles.

Publicité

Lait de chèvre, anguilles et nori

Publicité

Évidemment, le chef est surtout là pour faire des vannes. Qu'il raconte comment il s'est fait virer d'un restaurant vegan pour avoir réchauffé une part de pizza perso dans un four, qu'il confonde vinaigre et vodka ou qu'il découpe une pastèque d'un coup de couteau, le Canadien est en show permanent.

L'humour et les hurlements du bonhomme n'empêchent pas de récupérer quelques bons conseils, comme pour faire du caramel au lait de chèvre ou utiliser des carottes et des graines de citrouille pour préparer un pesto. De quoi tenter de nouvelles recettes en essayant de ne pas se blesser en cuisine.

Par Pharrell Arot, publié le 02/12/2016

Copié

Pour vous :