Vidéo : Waka Flocka Flame s’improvise réalisateur de clip vegan pour Funny or Die

Comme son ancien allié Gucci Mane, l'artiste du Brick Squad Monopoly se complaît aujourd'hui dans un style de vie healthy.

À défaut d’avoir une actualité musicale fournie, Waka Flocka Flame apparaît désormais épanoui dans sa nouvelle vie de vegan. Depuis février 2016 et sa recette de muffins aux myrtilles réalisée pour Munchies, chacune de ses apparitions semble être une nouvelle occasion de vanter les mérites de sa saine alimentation. Plus récemment, c’est sur le site de Funny or Die que le rappeur a fait l’étalage de son mode de vie dans une vidéo hilarante, relayée par First We Feast.

Publicité

Des "beats" et des "beets"

Publicité

Venu accompagner une amie sur le tournage d’un clip aux allures de pool party, Waka Flocka Flame va rapidement en prendre les rênes, ce qui a le don d’exaspérer le réalisateur attitré. À coups de "cut !" hurlés aux oreilles de ce dernier, le fondateur du Brick Squad Monopoly va successivement demander à remplacer la viande du barbecue par des légumes, les billets jetés en l’air par des feuilles de laitue et le champagne par du jus de tomate. À chacune des réticences du directeur, l’artiste répond en sortant miraculeusement des légumes de nulle part. On est loin des vidéos qui illustraient ses succès "No Hands" ou "Grove St. Party".

"Ce sont des hot-dogs sur le grill, c’est ça ? Ce genre d’aliments peut te donner le cancer. Est-ce que tu pourrais les servir à tes enfants ? À tes chiens ? À ta femme ? À ta mère ?"

Une énième requête va finalement pousser à bout le réalisateur, quand Waka Flocka suggère d’ajouter des "beets" ("betteraves" en français) au visuel pour aller avec le "beat" du morceau. La vidéo s’achève finalement sur une redirection vers FlockToVeggies.org, un programme d’information lancé par le rappeur avec le Physicians Committee for Responsible Medicine (PCRM), soit le Comité de médecins pour une médecine responsable.

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 15/11/2016

Copié

Pour vous :