Capture d’écran Youtube/ra-men sasayama

Vous prendrez bien un rendez-vous virtuel avec votre bol de nouilles ?

Un restaurant japonais propose à ses clients de manger leur ramen avec une petite-amie virtuelle.

Capture d'écran Youtube/ra-men sasayama

Capture d'écran Youtube/ra-men sasayama

Envie d'une soupe de nouilles bien chaude, mais personne avec qui la partager ? Une chaîne de resto japonaise a trouvé la parade. Déguster son bol de ramen, avec un rendez-vous virtuel. Vous avez bien compris, avec leur plat, les clients ont le droit à une vidéo d'une femme qui mange avec eux, à télécharger et regarder sur leur tablette ou leur smartphone, pour qu'ils se sentent moins seul.

Publicité

En tout, 15 jeunes filles sont en vidéo. Mais elles n'ont pas été choisies au hasard. Elles sont membres de Hamburgirl Z, un girl band très populaire dédié... au hamburger.

Publicité

Pas étonnant que ce genre d'initiative se développe dans un pays où la plupart des jeunes célibataires entre 20 et 30 ans se disent désintéressés des relations amoureuses, qu'ils jugent fatigantes et superflues, comme le rapporte le site First We Feast. Pour ne pas faire trop d'effort, autant manger ses ramen accompagné par une femme en vidéo. Voici un extrait d'un des dates auxquels les clients auront droit.

Pendant que vous mangez avec elle, elle vous souhaite bon appétit, vous sourit, discute avec vous, et vous fait même goûter son plat. En revanche, quand vous sortez du restaurant, elle ne vous suit pas. Pour l'instant la chaîne de ramen ne semble pas avoir proposé une solution à la solitude des femmes face à leurs nouilles !

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 25/08/2016

Copié

Pour vous :