© Mondial de la bière

5 bières originales à retrouver ce week-end au Mondial de la Bière

Club Sandwich a fait sa sélection.

Ce week-end c’est le grand retour du Mondial de la Bière au Parc floral de Paris avec 58 exposants de 11 pays différents qui vous feront déguster leurs créations. Pour s’y retrouver parmi tous ces breuvages,on a fait notre sélection des 5 bières les plus folles à dénicher durant le festival.

#1. La Coup de Cœur de chez Fauve

Cette New England IPA est décrite comme tropicale, trouble et veloutée. Hyper fruitée, cette création de la toute jeune microbrasserie Fauve envoie du lourd pour bien commencer la soirée.

Publicité

© Fauve Craft Beer (via Facebook)

#2. Les bières Forest de Põhjala

La jeune brasserie Estonienne Põhjala créée des bières inspirées de la nature locale en y mettant des plantes sauvages ancestrales issues de la médecine traditionnelle estonienne. Parfait pour se désaltérer façon pleine nature.

#3. L'Icelandic Artic d’Einstok

Dans cette brasserie islandaise primée de nombreuses fois on trouve cette bière brassée à quelques kilomètres du cercle arctique. Équilibrée entre trois houblons différents, elle a du caractère, un peu d’amertume et rafraîchit comme il faut.

Publicité

© Einstok (via Facebook)

#5. La Quadriporter de Trèfle Noir

Les Québécois sont au taquet quand il s’agit de Craft Beer, tout juste débarquée de Rouyn-Noranda, la microbrasserie Trèfle Noir propose cette bière de seigle fumé inspiré du petit-déjeuner avec des notes de pain grillé, de café et même de bacon.

#. La Clockwork Tangerine de Brew Dog

Les rois écossais de la Craft imposeront leur style déjanté durant le Mondial de la Bière. On a hâte de tester la Clockwork Tangerine infusée avec de la mandarine en hommage au film Orange mécanique mais la Cococa Psycho brassée avec du café et du cacao nous tente bien aussi.

Publicité

© Brew Dog

#BONUS : le cidre de chez Topa

Si la bière n’est pas vraiment ton truc, pas de panique, le cidre Topa élaboré à partir de plus de 12 variétés de pommes du Pays basque t’aidera à étancher ta soif allègrement.

Le Mondial de la bière c’est du 17 au 19 mai au Parc floral de Paris et pour retrouver la liste de tous les exposants c’est par ici.

Publicité

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Par Claire Verriele, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :