(© Club Sandwich)

5 essentiels pour vos placards dénichés chez Eataly

L'épicierie italienne vient d'ouvrir ses portes dans le Marais.

À tout pile 12 h 12, ce vendredi 12 avril, le premier Eataly français a ouvert ses portes à deux pas de l’Hôtel de ville à Paris. Restaurant, épicerie, produits frais : le concept store italien apporte sa hype, mais aussi des produits italiens sourcés et malins pour vous mettre en cuisine. Nous avons sélectionné cinq essentiels pour pouvoir siffloter la dolce vita à votre prochain repas entre amis.

#1. La farine de blé øø

(© Club Sandwich)

Publicité

Seulement le cœur du grain de blé pour LA farine à utiliser pour votre atelier pizza ou pâtes maison. 5,90 euros le kilo.

#2. Les pâtes artisanales

(© Club Sandwich)

Payer presque 4 euros un paquet de pâtes peut sembler farfelu à certains, mais une fois qu’on les a goûtées, le jeu en vaut la chandelle. Au centre de l’assiette, ces pâtes fabriquées en Italie seront le véhicule parfait pour des sauces simples et délicieuses. 3,95 euros le paquet de 500 grammes.

Publicité

#3. Les noisettes du Piémont

(© Club Sandwich)

Tout le parfum de vos sucreries italiennes préférées vient de là. Les noisettes du Piémont sont de véritables petits bonbons ultra-versatiles, à toaster pour agrémenter un plat de pâtes ou à marier à quelques carrés de chocolat. 9,90 euros le sachet de 200 grammes.

#4. Les tomates en boîte

(© Club Sandwich)

Publicité

Essentiel parmi les essentiels, les tomates en boîte vous feront patienter jusqu’à la saison des tomates fraîches avec style. La base parfaite pour une sauce à préparer en grande quantité à accommoder avec absolument tout. 1,20 euro la boîte de 400 grammes.

#5. La confiture d’orange et pistaches

(© Club Sandwich)

Après les noisettes, la pistache est l’élément central des préparations sucrées italiennes. À étaler sur un biscotti ou à utiliser dans la préparation d’un gâteau. 6,90 euros le pot de 220 grammes.

Publicité

Eataly
Square Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75002 Paris

Merci à Eataly et l’agence 14 septembre.

Par Pharrell Arot, publié le 12/04/2019

Copié

Pour vous :