(© Getty Images)

À la vôtre : la cuvée 100 % parisienne vinifiée sur la Tour Eiffel débarque

Si tout roule comme prévu, au printemps on trinque avec un pinard 100 % parisien !

Le chai de vinification est dans la place… au premier étage de la Dame de fer. S’il n’a pas été simple, en raison de lourdes contraintes techniques, d’y monter les cuves, les barriques, le pressoir et les "girafes", le raisin est arrivé et le divin nectar se prépare.

Fondée en 2015 par Adrien Pélissé, Juien Bengu et Julien Brustis, la Winerie Parisienne travaille à faire de Paris la capitale mondiale du vin. En 2017, elle a planté et cultivé en bio dix hectares de vignes dans la plaine de Versailles avec des raisins d’exception sélectionnés un peu partout en France.

Publicité

En septembre dernier se déroulait la première vendange professionnelle en Île-de-France depuis le XIXe siècle, qui avait vu le plus grand bassin viticole de France – 45 000 hectares de vignes – décimé par le phylloxera.

Du merlot 100 % parigot !

Jusqu’ici, la Winerie Parisienne vinifiait ses chardonnay, chenin, pinot noir et merlot dans son chai de Montreuil, mais cette année, une partie du raisin, du merlot principalement, a été envoyée à la Tour Eiffel.

En attendant de trinquer avec ce vin 100 % parisien, voire de dîner dans le restaurant de Thierry Marx en pleine rénovation – ouverture elle aussi prévue au printemps —, venez découvrir les installations de ce chai éphémère unique et boire un ballon au bistrot-bulle pour déguster, face à la plus belle vue du monde, tous les vins de la Winerie vinifiés à Montreuil.

Publicité

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Par Club Sandwich, publié le 25/11/2019

Copié

Pour vous :