© Mange, Lille !

À vos agendas : le festival culinaire Mange, Lille ! est de retour

Avec une édition salée, puis une édition sucrée.

Changement de décor pour Mange, Lille !, le festival culinaire qui secoue les Hauts-de-France depuis quatre ans déjà. Après la gare Saint-Sauveur, c’est à L’Hirondelle que les équipes du festival vont poser leurs casseroles. Un lieu hybride qui permettra d’accueillir sous un même toit un food-court, un pop-up restaurant, un glacier, un bar, une brasserie et différents marchés de producteurs.

Florent Ladeyn au festival Mange, Lille ! (© Mange, Lille !)

Publicité

Du 14 au 22 septembre 2019, le festival investira également les rues et plusieurs établissements de la ville pour des dîners à quatre mains. À retenir, le 18 septembre, le Grand Soir : un parcours autour de six restos du Vieux-Lille. Pendant une soirée, Florent Ladeyn (Bloempot), Peter Blanckeman (Coke), Thibaut Gamba (La Table du Clarance), Diego Delbecq (Rozó), Steven Ramon (Rouge Barre) et Nicolas Pourcheresse (Le Vagabond) proposeront chacun une dégustation avec accord boisson.

En plus des conférences, des expos et du traditionnel grand concours de cuisine, le festival introduira une nouveauté dans sa programmation cette année. L’édition de l’automne qui arrive sera presque exclusivement réservée au salé, alors qu’une nouvelle édition, au printemps (du 1er au 5 avril 2020), sera dédiée au sucré. Vous êtes prévenus.

Quoi ? Mange, Lille !
Où ? Lille et alentours
Quand ? Du 14 au 22 septembre 2019
Le programme est disponible ici

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 03/09/2019

Copié

Pour vous :