(© Impossible)

Après avoir imité le bœuf, Impossible annonce le lancement de son porc végétal

Annoncé en grande pompe au CES de Las Vegas, le nouveau produit du leader de la "viande végétale" sera disponible dès janvier.

Même si la France prend encore son temps sur la distribution des substituts imitant les steaks de bœuf pensés par les deux leaders du marché nord-américain Impossible et Beyond Meat – disponible entre autres à Paris chez PNY et Aujourd’hui Demain –, la "viande végétale" recréant la saveur, la texture et même le visuel d’un steak haché prend de plus en plus sa place sur les cartes des restos et fast-foods américains. Et après avoir imité le bœuf, l’entreprise Impossible vient de dévoiler au CES de Las Vegas sa version végétale de la viande de porc. 

Un visuel bluffant

Dans une vidéo réalisée au CES par les Américains de The Verge, le visuel de la nouveauté est bluffant, imitant même la réaction à la cuisson de la chair à saucisse. Au goût, la journaliste, végétarienne de longue date, ne pourra pas donner un avis définitif, il faudra donc patienter et pourquoi pas faire un saut chez Burger King aux États-Unis où certains restaurants de la chaîne proposeront ce nouveau produit dans leur menu de petit-déjeuner.

Publicité

Viser de nouveaux marchés

Si le bœuf, en visant surtout le remplacement des hamburgers et son impact écologique, était le premier cheval de bataille d’Impossible, cette annonce est clairement un appel du pied de la compagnie à de nouveaux marchés, comme l’Asie, ou le porc est omniprésent dans la gastronomie quotidienne. 

Par Pharrell Arot, publié le 07/01/2020

Pour vous :