La bière de Breaking Bad est enfin disponible dans la vraie vie

Juste à temps pour la sortie du film.

Un retour ne vient jamais seul. Alors que Jesse Pinkman s’apprête à revenir sur nos écrans avec le film El Camino (Netflix), un breuvage bien connu de l’univers de la série vient lui aussi de refaire surface dans la vraie vie : la bière Schraderbräu, qui est d’ores et déjà mise en vente.

Dans la série, c’est à la brasserie artisanale dans son garage que l’agent de la DEA et beau-frère de Walter White, Hank Schrader, se consacre une fois sa journée de travail terminée. Une passion qui a donné vie à une lager (de type Märzen) et à une belle frayeur pour le couple Schrader dans la série lorsque ses bouteilles explosent en pleine nuit.

Publicité

Pendant plusieurs semaines, le comédien Dean Norris a sillonné les brasseries afin de ne rien laisser au hasard. "Il a fallu du temps pour trouver la bonne brasserie. Je savais que si je sortais une bière, elle ferait l’objet d’un examen minutieux. Je ne voulais pas que les gens la trouvent mauvaise, expliquait-il à Esquire. Nous avons finalement trouvé une brasserie qui fabriquait une bière vraiment fantastique." Désormais, et c’est indéniable : la bière Schraderbräu, fictive un temps, est une réalité.

Publicité

La bière, qui affiche un taux d’alcool de 6,2 %, sera vendue en ligne au prix de 7 euros par bouteille (oui, quand même) ainsi que dans certains supermarchés Costco du Nouveau-Mexique où l’on n’est pas vraiment rancunier quant au choix de Dean Norris d’opter pour une distillerie californienne pour la brasser plutôt qu’une structure au Nouveau-Mexique.

Publicité

À lire aussi : Le duo de Breaking Bad est de retour… avec sa propre marque de mezcal

Par Robin Panfili, publié le 10/10/2019

Copié

Pour vous :