La Bretagne à vélo pour raconter la transition écolo

Une virée du nord au sud, entre terre et mer.

Ils sont Bretons, connectés et engagés. Pendant près de dix jours, du 17 au 29 juin, les blogueurs Evan et Maud vont arpenter la Bretagne du nord au sud à vélo afin de documenter, entre terre et mer, la transition écologique à l'œuvre dans la région. 

Evan s'intéressera surtout aux thématiques liées au développement durable – peinture écolo, zéro phyto, tourisme durable... –, Maud, elle, se focalisera davantage sur le "mieux manger". Forte de ses multiples casquettes (blogueuse, prof de yoga, cuisinière, pâtissière, consultante et ex-communicante), elle anime un blog et un compte Instagram dédié aux découvertes culinaires. 

Publicité

"On a pris une carte de la Bretagne et on s'est répartis les idées en fonction de nos sujets de prédilection. L'objectif est simple : mettre en avant les acteurs de la transition écologique et du mieux manger sous toutes ses formes, du monde de l'entreprise aux familles zéro déchet, du mouvement slow food au chef étoilé qui nous parlera de l'artichaut malaimé."

En clair, une excursion unique à travers le terroir breton, ponctuée de rencontres et d'immersions en tout genre. Maud ira ainsi discuter avec l'association Blé Noir qui valorise le sarrasin, dressera le portrait d'aquaculteurs malouins et recueillera les conseils et astuces d'un chef breton pour lutter contre le gaspillage alimentaire. 

L'aventure est à suivre sur le compte Instagram de Maud et d'Evan, ainsi que sur leurs chaînes YouTube

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 06/06/2019

Copié

Pour vous :