Oubliez Tinder, vous pouvez maintenant choper grâce à votre caddie au supermarché

Coup de foudre au rayon fromage à la coupe.

Si vous trouvez les applications de rencontre en ligne trop artificielles et que vous cherchez (vraiment) du concret, on a la solution pour vous : trouver l’amour en faisant ses courses. Une idée pas si saugrenue, au vu des nombreuses (si, si) histoires de couples qui ont débuté dans un rayon de supermarché. Ce n’est peut-être pas forcément très glamour, mais entre les rayons fruits et gâteaux apéros, des sujets de conversation peuvent émerger.

C’est en tout cas l’idée du gérant d’un supermarché québécois de la ville de Rouyn-Noranda. L’enseigne IGA Extra Marché Famille Julien y propose, au moment de prendre son caddie, d’y afficher un petit drapeau "célibataire" histoire d’être identifiable en tant que cœur à prendre.

Publicité

L’amour se cache entre la poire et le fromage

Publicité

Annoncée sur la page Facebook du magasin, l’initiative fait sourire. "C’est un client qui m’avait demandé si on pouvait faire quelque chose pour aider les célibataires, parce qu’on sait que des rencontres se font dans notre épicerie, on en a vu plusieurs", a expliqué Luc Julien, le propriétaire du supermarché à Radio Canada.

"On se demandait quoi faire exactement et à force de brainstormer, on a réussi à trouver cette formule-là, de se faire faire un poteau et d’écrire célibataire dessus, pour que ça soit plus facile à identifier pour les clients."

Publicité

Alors certes, il faut oser afficher son célibat aux yeux de tous, mais c’est le bon moyen de lancer une première approche et de briser la glace auprès des éventuels prétendant·e·s. Qui sait, un contenu de caddie en commun, ça peut créer des liens.

À lire : Avec ce site de rencontre, c’est le contenu de votre frigo qui vous fait matcher

Par Claire Verriele, publié le 05/04/2019

Copié

Pour vous :