© Tibu-Ron/Facebook

À Barcelone, ce bar offre une bière en échange d'un verre rempli de mégots

Voilà comment joindre l'utile à l'agréable.

Comme c’est le cas sur de nombreuses plages à travers l’Europe et le monde, les Barcelonais et les locaux ont appris à cohabiter, depuis plusieurs années, avec les déchets et les mégots laissés à l’abandon dans le sable.

Mais un bar a décidé d’y remédier. Situé sur le littoral de Barcelone, le Tibu-Ron vient de lancer une opération incitant ses clients à lutter contre la prolifération de mégots dans le sable. En échange d’un verre de mégots ramassés, vous vous verrez offrir l’équivalent en bière, rapporte Trax

Publicité

© Tibu-Ron/Facebook

Monnaie d’échange

Une campagne salutaire, accompagnée d’une distribution de cendriers de poche, que l’on retrouve également dans d’autres établissements ou festivals. À Dour, par exemple, les festivaliers pouvaient ainsi troquer un sac de déchets (ou un lot de quarante gobelets) contre un verre de bière.

À Carnon, près de Montpellier, les vacanciers peuvent quant à eux échanger les déchets et mégots ramassés contre une monnaie verte leur permettant d’emprunter une petite navette électrique à travers la ville. 

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 30/07/2019

Copié

Pour vous :