© Kristen Meyer via Instagram

Cette designeuse crée des compositions graphiques et délicates avec des aliments

Ça peut être beau de jouer avec la nourriture.

Envie d’un peu de calme et de finesse sur votre feed Instagram ? Le compte de la designeuse américaine Kristen Meyer tombe à pic pour vous apporter une bonne dose de graphisme culinaire.

Cette créatrice de New Haven dans le Connecticut utilise des fleurs, des plantes, des aliments ou des pierres pour réaliser des découpes et ainsi créer des motifs géométriques originaux. 

Publicité

Émincés hypnotisants 

Publicité

En mettant en valeur les couleurs et les textures des aliments, l’artiste modifie leurs formes initiales pour en faire des créations fines et très esthétiques à l’image de mandalas qu’elle place ensuite sur des fonds colorés

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kristen Meyer (@kmsalvagedesign) le

 

Publicité

Une pomme, une patate douce et une pastèque deviennent des formes géométriques qui composent des mosaïques, des tranches d’asperges se transforment en motifs originaux et des pâtes alimentaires forment un cœur telle une déclaration d’amour à la pasta. 

Publicité

Des compositions millimétrées 

Parfois, ses photos s’inspirent d’un thème ou d’une saison pour former des compositions travaillées. On note son repas de Thanksgiving stylisé, un apéritif déstructuré ou sa composition "Green Glory" qui célèbre l’arrivée des légumes et des fruits du printemps. 


Et si vous avez envie de voir les formes graphiques et apaisantes de Kristen Meyer sur le mur de votre cuisine ou les offrir comme cadeau, vous pouvez en commander certaines sur son site dans différentes tailles. 

Par Claire Verriele, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :