Montage Club Sandwich (© Coca-Cola/ Netflix)

Coca-Cola ressort le New Coke pour la saison 3 de Stranger Things

Une boisson qui a failli remplacer le vrai Coca dans les années 1980.

Pour fêter le retour de la série Stranger Things avec la saison 3, le 4 juillet prochain, Netflix et Coca-Cola relancent le "New Coke", une variante du Coca qui en 1985 a failli remplacer définitivement la recette initiale. On revient sur l’histoire de cette boisson qui a fait couler beaucoup d’encre et dont le retour affole outre-Atlantique.

L’histoire d’un échec

En 1985, le Coca-Cola est durement concurrencé par Pepsi. Pour y remédier, la marque lance le Project Kansas avec une nouvelle recette de Coca, plus douce que l’originale, du nom de New Coke en annonçant qu’il est encore meilleur et supprime petit à petit des rayons l’ancienne version.

Publicité

Face au tollé provoqué chez les consommateurs – qui font même pour certains des réserves de Coca-Cola dans leurs caves –, la Coca-Cola Company décide de réhabiliter la recette originale trois mois plus tard. Après cet événement, la boisson iconique connaît une hausse exceptionnelle de ses ventes et la marque ressort finalement grandie de cet échec.

Le New Coke is back

Le New Coke, rebaptisé Coke, reste en vente jusqu’en 2002 aux États-Unis avant de disparaître des radars, plongeant quelques adeptes dans le désarroi. Que les nostalgiques du New Coke se réjouissent, Coca a annoncé son grand retour pour la sortie de la saison 3 de Stranger Things qui prend place au cœur de l’été 1985, l’année de la mise en vente du premier New Coke.

Publicité

Stuart Kronauge, vice-président senior du marketing de Coca-Cola Amérique du Nord, explique qu’il a fallu rechercher dans les archives pour reproduire le design et la recette du tout premier New Coke et que seulement 500 00 canettes seront vendues pour l’occasion.

© Coca-Cola

On pourra les retrouver en ligne le 23 mai, mais aussi s’offrir des bouteilles et des canettes de Coca-Cola classiques ou de Coca-Cola Zéro à l’effigie de la série. Kronauge confie à CNN Business que cette nouvelle canette est conçue pour "casser Internet", attendons donc de voir.

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 22/05/2019

Copié

Pour vous :