© meals.on.reels

Le compte Instagram qui compilait les meilleures scènes de bouffe au cinéma

Avalanche de likes en vue.

C’est notre nouveau compte Instagram préféré et sûrement bientôt le vôtre également. Depuis deux ans, la journaliste américaine Kristen Yoonsoo Kim compile sur son compte Instagram @meals.on.reels les scènes de films les plus emblématiques dans lesquelles apparaît de la nourriture sous toutes ses formes. 

Publicité

Publicité

Captures d’écran

L’idée est lui venue pendant le visionnage du film britannique Perfect Day. Dans une séquence, Ursula Andress mord avec une intensité rare dans un morceau de pain, les yeux fermés. Sans réfléchir, Kristen Yoonsoo Kim capture la scène et la met de côté. 

Publicité

Publicité

Films indés et grand public 

C’est en septembre 2017 qu’elle s’aperçoit qu’elle possède déjà un dossier conséquent de captures d’écran. Alors, que faire de toutes ces images ? Elle réfléchit et se met en tête de les compiler sur un compte Instagram, particulièrement adapté à ce genre d’entreprise.

Fouiller Internet

Les scènes de bouffe sont issues de films grand public, d’œuvres indépendantes (dont beaucoup de films français), de courts-métrages, mais également de sa veille sur Tumblr. "Le meilleur site pour dénicher des films rares", confie-t-elle au magazine AnOther

Suivez @meals.on.reels sur Instagram

Par Robin Panfili, publié le 30/08/2019

Copié

Pour vous :