(© Unsplash / Kelly Sikkema)

Un concours pour devenir propriétaire d'une ferme d'avocats au Mexique

Tout quitter et partir cultiver des avocats au Mexique.

S’offrir un bout de terre au Mexique, et plus encore pour cultiver des avocats, n’est pas donné à tout le monde. D’abord parce que cela coûte cher, mais également parce que les exploitations ne courent pas les rues.

Mais ne désespérez pas pour autant : une entreprise spécialisée dans l’huile végétale d’avocat vient d’annoncer l’ouverture d’un concours qui vous permettra (peut-être) de devenir propriétaire de votre propre plantation d’avocats dans la région de Jalisco, au Mexique, pour la modique somme de zéro euros.

Publicité

"Les avocats sont originaires du Mexique depuis plus de 10 000 ans. Les conditions de croissance des avocatiers sont idéales au sud de la frontière mexicaine, ce qui en fait le lieu idéal pour créer votre propre empire des avocats."

Nouvelle vie

Si la chance vous sourit, vous pourrez ainsi devenir l’heureux détenteur d’une ferme dont la valeur estimée à près de 10 000 euros. Petite précision toutefois : les frais juridiques et l’acte foncier seront à votre charge. Et si jamais l’idée de devenir propriétaire d’une aussi grosse plantation vous donne le vertige, la marque prévoit un chèque de consolation de 5 000 euros.

Vous pouvez tenter votre chance jusqu’à la fin du mois de juillet, avant le grand tirage au sort. Comme le dit si bien Food & Wine, cela pourrait bien être le jour où votre rêve se réalise. Le jour où vous pourrez dire que vous auriez pu avoir votre propre ferme d'avocats mais que vous avez finalement décidé d’accepter une somme d’argent à la place.

Publicité

Mais, avant de postuler, prenez surtout bien le temps de vous renseigner sur les réalités d’une telle entreprise. La culture de l’avocat est tout sauf un long fleuve tranquille.

Par Club Sandwich, publié le 29/07/2019

Copié

Pour vous :