© Chip Somodevilla/Getty Images

Le couple Obama et Netflix annoncent une série pour enfants qui valorise le bien manger

Et les adultes auront aussi le droit de la regarder.

Le couple le plus célèbre des États-Unis se lance dans la production de films et de séries. Propriétaires de la boîte de production Higher Ground, Michelle et Barack Obama vont lancer sept nouveaux programmes sur la plateforme Netflix. Parmi eux, un film adapté d’un livre qui dénonce l’administration Trump mais aussi une série pédagogique sur l’alimentation dédiée aux enfants.

Écoutez vos légumes et mangez vos parents

Baptisée Listen to Your Vegetables & Eat Your Parents (Écoutez vos légumes & Mangez vos parents), la série devrait se présenter sous la forme d’épisodes de trente minutes qui expliqueront à des familles du monde entier les origines de leur alimentation. Un programme qui s’inscrit dans la suite logique des mesures mises en place par Michelle lorsqu’elle occupait la fonction de First Lady.

Publicité

Durant les mandats de son époux, l’alimentation saine et la lutte contre l’obésité des plus jeunes étaient ses chevaux de bataille, elle avait notamment planté des légumes dans le jardin de la Maison-Blanche et mis en place le programme Let’s Move! pour valoriser l’activité physique et l’alimentation équilibrée dans les établissements scolaires. Peu d’informations circulent pour le moment sur le contenu précis des épisodes mais selon Eater, le créateur de la série humoristique Drunk History et l’actrice Erika Thormahlen devraient être de la partie.

Par Claire Verriele, publié le 03/05/2019

Copié

Pour vous :