MOSCOW, RUSSIA. FEBRUARY 24, 2016. A Snickers chocolate bar. Mars Inc recalls chocolate bars in 55 countries manufactured in the Netherlands as a piece of plastic has been found in a Snickers bar. The recall concerns Mars, Snickers, Milky Way Mini chocolate bars as well as Celebrations and MiniMix confectionery boxes. Valery Sharifulin/TASS (Photo by Valery SharifulinTASS via Getty Images)

Dans un temps très lointain, les snickers avaient un autre nom, et ils vont le retrouver

Quand les Twix s'appelaient Raider, les Snickers aussi avaient un nom chelou.

Alors que le retour du baggy va nous prendre de plein fouet dans un revival années 2000 qui semble inévitable, la nostalgie des 90’s est elle encore au sommet de la vague. Et si en France on catégorise les vieux à la bonne vieille vanne "t’es un ancien si t’as connu les Raider", chez nos correspondants Anglais de l’époque, c’est le nom des Snickers qui fait sonner le passé aux oreilles d’amateurs de barres chocolatées à la cacahuète.

(© Mars)

Publicité

Un petit Marathon ? 

Publicité

1990, Angleterre, un petit tremblement de terre dans les rayonnages du rayon sucreries ; afin de s’uniformiser avec le reste du monde, les barres Marathon – on ne sait pas vraiment pourquoi la barre du groupe Mars avait un autre nom là-bas –, deviennent des Snickers, comme partout ailleurs. 1990, il y a 29 ans, de quoi filer un coup de nostalgie à toute une nation, et qui dit nostalgie, dit réédition, avec le retour du nom Marathon sur la barre mondialement connue. La friandise, disponible pendant les trois prochains mois sur les étals selon le Mirror, devrait préparer nos amis anglais à un autre retour dans le passé, le Brexit.

Par Club Sandwich, publié le 17/09/2019

Copié

Pour vous :