
© Airbnb
WTF : dormez dans une patate géante pour 220 euros
Le Airbnb le plus amidonné de la planète.
Tu aimes les pommes de terre ? Au point de vouloir séjourner dans une réplique géante de ton tubercule préféré ? C’est désormais possible. Situé dans la ville de Boise, dans l’État de l’Idaho dans le nord-ouest des États-Unis, The Big Idaho Potato Hotel propose un petit appartement pour deux personnes installé dans la réplique d’une pomme de terre de six tonnes.
Pas n’importe quelle patate
Avant d’être transformée en chambre, cette pomme de terre géante a roulé sa bosse. Selon Insider, elle a été construite par l’Idaho Potato Commission, une entreprise qui vise à promouvoir la pomme de terre de l’Idaho, où sa culture est très répandue. Le mastodonte, qui a passé une grande partie de sa vie à voyager à l’arrière d’un camion pour promouvoir la patate XXL made in Idaho, est désormais à la retraite, et quoi de mieux que de se transformer en chambre d’hôtel pour couler ses vieux jours ?
Une cavité tout confort

L’intérieur de la chambre. (© Airbnb)
À l’intérieur de la patate, on retrouve tout le confort nécessaire pour passer une nuit dans la campagne américaine : le design est soigné et l’atmosphère cosy avec un plancher moderne, un lustre en bois et des fauteuils roses tout à fait instagramables. Le logement dispose également de la climatisation et d’une cheminée, et comme il n’y a pas le wi-fi, on pourra même y faire une petite détox digitale. Pour profiter de cette expérience, il vous faudra débourser 220 euros par nuit, frais de services et taxes inclus.
Pour la réservation sur Airbnb, c’est par ici.
Par Claire Verriele, publié le 26/04/2019