Il existera bientôt une Vache qui rit (presque) végane

Vous avez bien lu.

Face à l’engouement grandissant pour les nouvelles alternatives fromagères véganes (dites "faux-mages"), le groupe Fromagerie Bel a décidé d’emboîter le pas à cette tendance. Ce dernier, à l’origine des fromages Kiri, Leerdammer, Babybel ou Boursin vient d’annoncer sa décision de lancer une Vache qui rit fabriquée en partie à partir de protéines végétales... avant de proposer, dans un futur plus ou moins proche, des portions entièrement composées de protéines végétales.

Originellement fabriquée à partir de beurre, de caséine, de fromage et de lait, la nouvelle recette inclura désormais également à moitié du lait, et à moitié des pois au paprika. Bientôt, une version réalisée à partir de purée de carotte devrait également voir le jour. Légumineuses, céréales… le groupe prévoit par ailleurs de revisiter le célèbre Kiri en version sucrée (citron, fraise, framboise).

Publicité

Si ces nouveaux produits "hybrides" sont une manière pour le groupe de s’ancrer dans une véritable démarche environnementale et écologique, c'est également un moyen de s’ouvrir à un nouveau marché en pleine expansion, notamment à l’international. Comme l’expliquent Les Échos, ces innovations ont rencontré un franc succès aux États-Unis, où la consommation des laits végétaux a atteint des records. 

Par Club Sandwich, publié le 30/09/2019

Copié

Pour vous :