© YouTube

Quand les fast-foods s'invitent dans les clips de rap

Les clips c'est bien. Les clips avec de la nourriture, c'est mieux.

Si vous aimez l’urbanisme et la pop culture, alors le site Pop-up urbain a tout ce qu’il faut pour vous plaire. De la place de la trottinette dans les clips de rap aux baignades urbaines, en passant par la "France moche", le site s’intéresse aux liens entre "les espaces urbains et leurs 'imaginaires' dans la culture populaire".

En parallèle, sur son compte Twitter, le fondateur de Pop-up urbain, Philippe Gargov, partage régulièrement ses petites trouvailles. Parmi elles, un thread recensant les enseignes de fast-food dans les clips musicaux – notamment de rap – a retenu toute notre attention.

Publicité

Publicité

Snack + rap

Le fil, commencé en juin 2018, commence par le morceau "Man Don’t Dance" du rappeur et comédien britannique Big Shaq, tourné en partie dans le Portland Café, un snack-restaurant de la banlieue de Londres.

Pour le moment, la suite du thread recense également un clip du rappeur britannique (lui aussi) Stormzy et le clip, plus récent, du rappeur français Némir sur le morceau Sur ma vie. Pour lui suggérer vos trouvailles, rien de plus simple. Postez le clip de votre choix avec le hashtag #fastfoodpop créé par ses soins.

Publicité

En ce qui nous concerne, on a déjà quelques idées de clips à suggérer… en attendant que SCH se décide à enfin tourner l’un de ses clips dans son snack-boulangerie préféré de Marseille.

Publicité

Suivez Pop-up urbain sur leur site, sur YouTube ou sur Twitter

Par Robin Panfili, publié le 29/08/2019

Copié

Pour vous :