© Burger King

Burger King lance un "drive silencieux" pour les plus timides d'entre nous

En Finlande, on a trouvé la solution pour ceux qui n'aiment pas parler à des inconnus, même pour commander à manger.

Passer une commande auprès d’une personne inconnue peut procurer une drôle de sensation, que nous sommes nombreux à connaître. Alors, en Finlande, les équipes de Burger King ont cherché à contourner le problème en offrant une nouvelle expérience à leurs clients les plus timides et introvertis. Un drive silencieux grâce auquel les clients n’auront pas à se confronter à un serveur, mais viendraient simplement retirer leur repas après l’avoir commandé via une application en ligne. 

Une "aubaine" pour les Finlandais, explique Toni Flyckt, directeur du marketing de Burger King en Finlande. "Nombre de Finlandais sont, en réalité, des personnes timides qui n’aiment pas particulièrement avoir des discussions avec des gens qui ne leur sont pas familiers – y compris quand il s’agit de commander à manger, a-t-il expliqué à Adweek. C’est un peu exagéré, bien sûr, mais il y a une part de vérité tout de même dans ce constat"

Publicité

Gain de temps

Publicité

Le principe de ce nouveau drive est donc d’une insolente simplicité : le client commande et paie sur une application, puis se rend sur un parking dédié à l’extérieur de l’établissement qu’il a choisi. Puis, un serveur vient à lui, pour lui apporter sa commande préalablement réglée. Le tout dans un silence absolu.

D’après leurs premières observations, la branche finlandaise de Burger King dit avoir doublé ses ventes via application depuis le lancement de cette opération et s’attend à doubler à nouveau d’ici le mois prochain. Aussi, le temps d’attente aurait été diminué de 7 à 8 minutes pour chaque commande. De quoi rester bouche bée. 

Par Club Sandwich, publié le 16/10/2019

Copié

Pour vous :