© Club Sandwich

Gros seum : Le Mans se fait chiper le record du plus grand sandwich aux rillettes du monde

La ville vient de se faire coiffer au poteau. Et c'est un juste retour des choses.

Alors que l’on peine à recenser les records français ces derniers temps (la plus grande galette-saucisse, le plus grand sandwich du monde), en voici un qui risque de mettre le feu aux poudres. Détenu par la ville du Mans qui a largement contribué à populariser les rillettes, le plus grand sandwich aux rillettes du monde vient d’être battu, à une centaine de kilomètres de là, par… des habitants de la ville de Tours. Un juste retour des choses quand on sait que ces fameuses rillettes sont, d’un point de vue purement historique, originaires de Touraine.

Publicité

Au total, plus de 150 baguettes de pain et pas moins de cinquante kilos de rillettes ont été nécessaires pour achever cette prouesse longue de 74,40 mètres – qui n’a pas été gaspillée pour une miette. Un succès que la ville de Tours doit à près de 80 bénévoles venus se mobiliser, ce 16 novembre 2019, sous le regard émerveillé de la confrérie des rillettes de Tours. Pour l’heure, aucun résident du Mans ne semble avoir réagi, probablement trop occupé à préparer sa revanche.

Publicité

MISE À JOUR : Finalement, la guerre des rillettes n'aura pas lieu. Alain Cabannes, animateur du comité opérationnel de l'association sarthois Le Printemps des rillettes a déclaré peu après l'annonce du record qu'ils n'iraient pas plus loin. "Je le redis, et je veux que cela soit souligné : on n'est surtout pas dans une notion de compétition. On salue la prouesse des Tourangeaux, qui ont fait, ce samedi, 74 mètres de sandwich, soit deux fois le 37 de la Touraine, mais on ne surenchérira pas. D'ailleurs, à quoi cela rimerait ?".

À lire aussi : Le "plus long sandwich du monde" est désormais un sandwich au brie

Par Club Sandwich, publié le 19/11/2019

Copié

Pour vous :