© Sérgio J. Neto via Wikipédia Commons

Pizza, pasta et mozza : Eataly, le royaume de la food italienne va (enfin) ouvrir ses portes à Paris

"Alerte mozza. Je répète, alerte mozza."

Le hall du Eataly de São Paulo. (© Sérgio J. Neto via Wikipédia Commons)

Préparez-vous. Le groupe italien Eataly — savante contraction des mots "Eat" et "Italy" —, s’apprête à ouvrir ses portes au printemps dans le quartier du Marais, à Paris, après s’être déjà installé dans trente villes à travers le monde, de l’Italie au Brésil en passant par le petit dernier (et pas des moindres) à Las Vegas.

Publicité

Dans une zone de plus 4 000 mètres carrés, on pourra trouver tout ce qui fait la recette du succès du groupe : des produits italiens d’une grande qualité à l’achat et un immense espace de restauration. Il sera donc possible d’aller y déguster des pâtes, des pizzas mais aussi d’y découvrir de nombreux produits d’exception en provenance de petits producteurs italiens. On y retrouvera également un marché de primeurs et une cave à vin impressionnante.

© Eataly

Un groupe qui cartonne

La maison mère, fondée en 2004 à Turin, est devenue une référence grâce à ses produits italiens d’une grande qualité (pâtes, farines, riz, fromages, vins, charcuterie…), à leur offre d’équipement ménager (cafetières, ustensiles de cuisine, machines à pâtes), à ses restos… et même un musée. Mais pourquoi une arrivée aussi tardive ? Oscar Farinetti, fondateur du groupe, a donné un début d’explication à L’Express.

Publicité

"Les Français sont le peuple le plus compétent en matière de nourriture."

Une annonce, que l’on attendait certes depuis un moment, mais qui pourrait venir sérieusement concurrencer La Felicità, l’immense restaurant et food market de l’autre groupe (très en forme) du moment, Big Mamma, qui s’étant sur une surface de près de 4 500 m2 dans la capitale française.

Quoi ? Eataly à Paris
Où ? 37-35 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (Paris 4e)
Quand ? Printemps 2019

Publicité

À lire aussi : Pour 20 balles dans une épicerie italienne de Milan

Par Claire Verriele, publié le 11/01/2019

Copié

Pour vous :