Craft beer being poured.

Bière artisanale, kit de brassage et saine lecture : 6 bonnes idées pour la Saint-Patrick

Pour changer de la Guinness et du chapeau de leprechaun.

© Shane808/Getty Images

Ah, la Saint-Patrick, cette belle fête d’étudiants breuvage tiède à la main, un chapeau vert sur la tête ! Chez Club Sandwich, ce 17 mars, on fera l’impasse sur la beuverie et les bières douteuses, du coup on vous donne quelques idées pour upgrader votre "beer game", avec des bons plans, une sélection de bières artisanales et même des ateliers pour brasser votre propre bière.

Publicité

#1. Un atelier de brassage

Publicité

© La Beer Fabrique

La Beer Fabrique, située dans le 11e arrondissement de Paris, propose des ateliers qui permettent de vous apprendre à faire votre propre bière en groupe ou à deux. Réservations possibles sur leur site.

#2. Une box

© Une Petite Mousse

Publicité

Une Petite Mousse te propose de recevoir tous les mois six bières artisanales différentes provenant des quatre coins du monde, de quoi parfaire ses connaissances et faire de jolies découvertes à partir de 19,90 euros par mois.

#3. Une bière verte au génépi

© Brasserie du Mont Blanc

Exit les colorants chimiques, on opte pour cette bière verte au génépi que nous propose la Brasserie du Mont Blanc, brassée, s’il vous plaît, à l’eau des glaciers. Disponible à la vente ici.

Publicité

#4. Un kit de brassage à domicile

© Saveur bière

On ose produire sa propre bière chez soi avec ce Beer Kit spécial bière de printemps pour faire gazouiller les petits oiseaux. Disponible pour 59,90 euros sur le site Saveur bière.

#5. Un livre pour devenir expert·e en mousse

© Marabout

Guirec Aubert nous présente La bière c’est pas sorcier, un ouvrage qui analyse la binouse de long en large, de sa fabrication à sa composition. Il vous apprend aussi à brasser votre propre bière et à devenir le Jamy du houblon pour 19,90 euros. Disponible aux éditions Marabout.

#6. Des craft beers

© La P’tite Maiz

Salut les craftos ! Amateurs d’IPA et autres stout, c’est le moment d’être prosélyte avec vos amis qui n’auraient pas encore pris le wagon. Si vous ne savez pas par où commencer, faites donc un tour à la Brasserie de la Goutte d’or située dans le 18e arrondissement de Paris. Où jouez là province avec La P’tite Maiz, une microbrasserie près de Tours qui propose des bières aux noms stylés comme la "Born to be Wheat" ou la "Don’t Worry be IPA".

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Par Claire Verriele, publié le 15/03/2019

Copié

Pour vous :