© Mirazur

featuredImage

En images : voici les restos les plus respectueux de l'environnement à travers le monde

La France en bonne position. Ehhhh ouais.

Producteurs, potagers, empreinte écologique… La prise de conscience écologique est une philosophie que le monde de la gastronomie semble avoir bien intégrée et assimilée. Mais, en la matière, certains font mieux que d’autres. C’est ce qui a poussé le magazine Forbes à publier un classement des restaurants "champions du développement durable" à travers le monde.

Parmi eux, bien sûr, on retrouve des pionniers – ou tout au moins des figures – en la matière, à l’image Dan Barber au Blue Hill at Stone Barns (New York) ou Christopher Kostow au The Restaurant (Californie), qui ont pris la question écologique et environnement à bras-le-corps au commencement de leur carrière.

Cocorico

Dans ce classement, on retrouve également plusieurs restaurants français de référence : l’Arpège d’Alain Passard, le tout-juste-décoré Mirazur de Mauro Colagreco ou encore La Vague d’Or d’Arnaud Donckele planté sur la côte d’Azur.

Autres lauréats : les deux restaurants du chef Virgilio Martinez, Central et Mil (Pérou), Schauenstein Schloss Restaurant (Suisse) ou encore The Test Kitchen (Australie).

Par Robin Panfili, publié le 06/09/2019

Copié