La bière Schraderbräu de Breaking Bad va (finalement) voir le jour

Tout vient à point à qui sait attendre.

Si l’on ne doutait pas du succès et de l’engouement autour des microbrasseries, on ignorait qu’elles étaient également en mesure de redonner vie à des bières dont on avait totalement oublié l’existence. C’est précisément ce qu’il est en train de se passer pour la bière Schraderbräu présente dans la mythique série télévisée Breaking Bad.

Petit rappel des faits : dans la série, Hank Schrader – interprété par le comédien Dean Norris – est agent de la DEA, l’agence antidrogue américaine, et enquête sur un certain Heisenberg. Mais une fois la journée de travail terminée, Hank Schrader se consacre à sa passion pour la bière en fabriquant sa propre lager : la Schraderbräu.

Publicité

À quelques semaines de la sortie du film Breaking Bad qui se concentrera sur la vie de Jesse Pinkman, difficile d’y voir une pure coïncidence. Dans une interview accordée au magazine Esquire, Dean Norris est revenu sur la genèse de ce projet, qui remonte à 2009. Finalement, ce sera le dixième anniversaire de la série – et la pression des fans – qui aura lancé pour de bon la création de cette bière jusque-là fictive.

Trouver la bonne brasserie

"Il a fallu du temps pour trouver la bonne brasserie. Je savais que si je sortais une bière, elle ferait l’objet d’un examen minutieux. Je ne voulais pas que les gens la trouvent mauvaise, dit-il. Nous avons finalement trouvé une brasserie qui fabriquait une bière vraiment fantastique."

Publicité

À ceux qui y verraient un simple coup de communication, détrompez-vous. Dean Norris prévoit une première fournée pour le mois de mai, mais pense également à une version 'Oktoberfest", une version hiver…

Et peut-être même une version en collaboration avec son ami Gomie – l’agent Gomez, avec qui son personnage travaillait dans la police. Pour ce qui est de la brasserie, le choix de Dean Norris s’est porté vers la Figueroa Mountain Brewing Co., située en Californie… et non au Nouveau-Mexique.

Publicité

À lire -> Comment la bière a été inventée par (et pour) les femmes

Par Robin Panfili, publié le 25/03/2019

Copié

Pour vous :