© Getty Images

La Goulayance, le salon-festival du vin nature, est de retour à Paris

L'équipe est de retour avec 50 vignerons et un week-end "d'ivresse raisonnée".

À mesure que le succès du vin naturel grandit, les événements qui le mettent à l’honneur, lui et ses vignerons, se multiplient. Parmi eux, il y a La Goulayance, un salon du vin nature organisé au Ground Control (Paris XIIe) en présence de nombreux vignerons venus des quatre coins de la France. Trente-cinq l’an dernier, ils seront cette année, après quatre éditions, près d’une cinquantaine à venir faire goûter leurs jus. "Si nos comptes sont exacts, ça veut dire au moins 200 vins à goûter", ironisent les organisateurs.

© La Goulayance

Publicité

Outre les dégustations (10 euros le verre, qui vous permet de goûter aux vins de votre choix), vous pourrez également vous frotter aux huîtres normandes de Monsieur Jean-Paul ou encore assister à la projection d’un documentaire sur les vignerons géorgiens qui se sont mis au vin naturel il y a déjà… 7 000 ans.

Ce week-end-là sera particulièrement chargé en vins nature puisque, à quelques kilomètres de là, aura lieu un autre salon : le salon du vin bio en vrac. Organisé au Point Éphémère (Paris Xe), il proposera lui aussi des dégustations, des projections ainsi qu’une librairie éphémère sur place, en la présence de l’excellente maison d’édition Nouriturfu. À la vôtre.

Quoi ? La Goulayance
Combien ? 10 euros le verre qui vous offre le droit de goûter aux vins de votre choix.
Quand ? 22 au 24 novembre 201
Où ? Ground Control (81 rue du Charolais – Paris 12e)
Plus d’infos ici

Publicité

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Par Club Sandwich, publié le 07/11/2019

Copié

Pour vous :