La Petite Charonne, bière de quartier et 100 % parisienne, est née

Voici la Parisian Pale Ale qu'il vous faut, entièrement fabriquée dans le XIe arrondissement de Paris.

On avait adoré Le Relais, le restaurant monté par les jardiniers urbains de Merci Raymond. On ne va pas résister non plus à La Petite Charonne, leur bière ultralocale entièrement produite au cœur de la rue de Charonne, dans le XIe arrondissement de Paris. 

Publicité

Après le resto, la bière

Publicité

Pour ce projet, lancé en mars dernier, l’équipe de Merci Raymond s’est acoquinée avec Fauve Craft Bière, un collectif de brasseurs désormais aussi installé en dur à Paris aux Cuves de Fauve, dans cette même rue de Charonne. 

© Fauve Craft Bière

© Fauve Craft Bière

Publicité

500 litres de bière 

Toujours dans un esprit de végétalisation des espaces urbains, 35 plants de houblon avaient été semés et plantés sur les murs du gymnase et de la piscine Georges Rigal, dans la rue de Charonne, en vue d’une récolte en septembre 2019.

© Fauve Craft Bière

Le tout en prenant soin d’inclure les habitants du quartier dans le processus de fabrication, de la récolte au brassage… jusqu’à la dégustation. Pour déguster cette Parisian Pale Ale, servie à la pression et dans un volume avoisinant les 500 litres, direction Le Relais ou Les Cuves de Fauve.

Publicité

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Par Robin Panfili, publié le 08/10/2019

Copié

Pour vous :