© France 3

La plus grande tarte tatin du monde a vu le jour dans un petit village français

Ses créateurs ont eu besoin d'un tracteur pour la déplacer, c'est pour dire.

Dans cette période chargée en records, Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) ne comptait pas rater l’occasion d’entrer, elle aussi, dans l’histoire. La réalisation d’une immense tarte tatin, en septembre dernier, vient d’être homologuée par le Guinness Book des records et la commune décroche ainsi le record de la plus grande tarte tatin du monde. Une prouesse réalisée non sans pression, puisqu’un village voisin s’était également donné pour mission, le même jour, de battre ce record.

© Guinness World Records

Publicité

Mais le livre des records a tranché en faveur de Lamotte-Beuvron. Une belle revanche pour la commune qui avait manqué le record l’an passé, à 30 kg près. Mais aujourd’hui, cette tarte tatin de 308 kilos entre donc dans l’histoire. Sa réalisation a nécessité 500 kilos de pommes, 40 kilos de pâte et pas moins de 30 kg de sucre de canne. "Pour convaincre la commission du Guinness World Records, plusieurs preuves devaient être apportées", rappelle la commune dans un communiqué : 

"Hygiène alimentaire, contrôle de la balance, présence et rapports circonstanciés de témoins extérieurs à l’organisation, constat d’huissier, preuve photographique et vidéo de l’événement, le tout traduit en anglais, sans oublier l’apparence de la tarte qui devait se conformer à celle d’une tarte de taille normale."

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 22/11/2019

Copié

Pour vous :