© Getty Images

Le cajoumesan, un "parmesan" végan et gourmand pour pimper ta pasta routine

On va encore avoir des problèmes avec l'Italie.

Un faux parmesan à base de noix de cajou ? Avec un nom pareil ? On n'en a pas besoin de plus pour tenter l’aventure. Ce "parmesan" est en plus hyper simple à réaliser, plein de bon gras et de minéraux et parfait pour ceux qui auraient du mal à digérer son homologue lacté. On vous explique comment le préparer en deux temps trois mouvements de blender.

On cajole nos pâtes

Selon une recette facile repérée sur le site de La vie en Roz, il suffit de mixer environ 120 grammes de noix de cajou entières avec 50 grammes de levure maltée qui apportera un petit goût fermenté, mais aussi du calcium et du fer. On assaisonne le tout avec un peu d’ail en poudre, de poivre et de sel et notre cajoumesan est prêt. Il est également possible d’en trouver chez la marque australienne Pimp my Salad.

Publicité

Notre parmesan végan pourra se retrouver sur des pâtes al dente dans un pesto avec du basilic bien frais, sur une salade pour y ajouter du croquant, sur un gratin maison ou dans un risotto allongé de beurre de cajou pour un combo totalement régressif.

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :