© Getty Images

Fake guacamole : le secret des tacos que vous n'étiez pas censés découvrir

Le vert que vous voyez, ce n'est PAS de l'avocat.

C’est un secret bien gardé de certaines taquerias mexicaines et, surtout, américaines. Un secret, ou plutôt une mascarade, qui est sur le point d’être dévoilée au grand jour. Un journaliste du site de référence sur le taco, LA Taco, vient de rapporter l’émergence d’un fake guacamole, alternative au guacamole classique, mais dépourvu d’avocats.

"Ce que je suis sur le point de partager peut vous choquer et peut aussi ébranler les bases de votre amour des tacos. Cela peut même violer cette confiance sacrée que nous avons tous construite avec soin avec notre taquero de quartier préféré, mais cela doit être révélé."

Publicité

Courgette vs. avocat

Publicité

La recette de ce faux guacamole est, dans le fond, assez proche de la recette originale – tomates, coriandre, ail, jalapeño. À peu de chose près qu’elle ne contient aucune tranche d’avocat, mais plutôt des calabacitas – une variété courgette mexicaine – mixées.

L’aspect crémeux et onctueux de cette imposture culinaire provient tout simplement de l’huile utilisée dans le mixeur, permettant d’émulsionner toute la préparation.

La supercherie a été mise en lumière une première fois par le magazine mexicain Chilango. En creusant davantage dans les limbes d’Internet, on aurait pu anticiper cette entourloupe.

Publicité

Un tweet s’alarmait déjà, au début du mois de juillet, de cette invention du démon. Encore plus tôt, une youtubeuse livrait, sans ambages, la recette du faux guacamole, le "secret des taquerias".

Vous voilà prévenus.

Par Robin Panfili, publié le 01/08/2019

Copié

Pour vous :