© Getty Images

Le festival du kimchi est (enfin) de retour à Paris

Venez (re)découvrir la magie de ce mets traditionnel coréen.

Et de trois. Le festival (gratuit) du kimchi est de retour à Paris pour une troisième édition et pour notre plus grand plaisir. Devant la mairie du XVe arrondissement, place aux dégustations de kimchi, cette spécialité coréenne traditionnelle réalisée à partir de différents légumes lacto-fermentés (chou chinois, radis, concombre, carottes…), de piment, d’ail, de gingembre, de sauce nuoc-mâm et de sauce soja. En France et en Europe, la version la plus répandue est celle au chou chinois.

Ce plat, servi après avoir été plongé dans une saumure pendant plusieurs semaines, est l’un des nombreux piliers de la gastronomie coréenne et est le fruit d’une préparation très minutieuse, souvent exécutée de manière collégiale : le kimjang. Il sera possible de déguster le mets, évidemment, mais également de préparer son propre kimchi – à condition de s’inscrire ici au préalable.

Publicité

Kimchi party

Publicité

© Getty Images

En plus des stands et d’un concours de cuisine, les festivités mettront également à l’honneur des danses et musiques traditionnelles coréennes.

Pour ceux qui ne pourront pas être présents ce jour-là, sachez qu’il est possible de se procurer du kimchi dans plusieurs restaurants (Kimchi, Hero, Euo Kimchi, Todame, Bong, Soura, Sobane, Woo Jung…) et épiceries spécialisées à Paris (K-Mart, Euro Mart, Dokkebi Mart, Hana Food, Ace Mart…)

Publicité

Et pour en savoir davantage sur la magie du kimchi, on ne saurait que trop vous conseiller de vous plonger dans la dernière vidéo d’Alex de la chaîne French Guy Cooking, qui a essayé de reproduire la recette en rétro-ingénierie. Passionnant.

Quoi ? Le festival du kimchi
Où ? Devant la mairie du XVe arrondissement
Quand ? 19 octobre 2019 (11 heures – 16 heures)
Plus d’infos ici

Par Robin Panfili, publié le 16/10/2019

Copié

Pour vous :