(© Delighted By)

Le houmous sucré, le snack gourmand qui va vous étonner

Passion houmous de l'apéro au dessert.

En quelques années, le houmous est devenu la star des apéros healthy. Parfois agrémenté des légumes comme la betterave ou le poivron qui lui donnent des couleurs vives, pimenté ou aillé, avec ou sans morceaux, le houmous est étonnamment versatile. La preuve, il se transforme aujourd’hui en dessert.

Du houmous pour le dessert

La marque américaine Delighted By propose des houmous sucrés à base de pois chiches et de tahini (la fameuse pâte de sésame), comme la recette originale, mais où l’huile d’olive est remplacée par de l’huile de coco. La douceur se décline dans différents parfums délicieux, de la vanille à la cannelle, en passant par le brownie, la menthe-choco ou même le "red velvet", classique de la pâtisserie américaine.

Publicité

Houmous saveur brownie (© Delighted By)

La pâte crémeuse ainsi obtenue rappelle la pâte à gâteau crue qu’on venait racler dans le saladier – mais en beaucoup plus digeste – ou une pâte à tartiner. Ce houmous onctueux se déguste avec des morceaux de fruits pour une fondue au chocolat 2.0, avec des biscuits, dans des crêpes ou sur du pain pour un dessert ou un goûter à la fois gourmand et protéiné.

Le pois chiche sous toutes ses formes

Publicité

Dans le même esprit, le bar new-yorkais The Hummus and Pita Company propose un milk-shake ainsi que des glaces à base de pois chiches, certifiées véganes. On s’en inspire dans nos recettes véganes maison, les pois chiches grillés offrant un goût qui rappelle la noisette et l’aquafaba pouvant remplacer les œufs. Houmous à tous les repas !

À lire -> Tuto : un houmous noisette et châtaigne qui va te faire oublier le Nutella

Par Claire Verriele, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :