© Getty Images

Le PSG lance... son jus de poires

Avec des poires qui viennent du futur centre d'entraînement.

En toute honnêteté, on ne s'attendait pas à ce communiqué-là. Et pourtant, nous avons appris cette bien belle nouvelle par mail ce jeudi matin, au lendemain de la large victoire du club face à Saint-Étienne en quart de finale de Coupe de la Ligue : le PSG lance son jus de poires !

Publicité

1 000 bouteilles

Dans son communiqué, le club parisien nous apprend que ce jus de poires ne devrait cependant pas être commercialisé pour l'instant : 1 000 bouteilles seront servies aux spectateurs des loges et salons à chaque match au Parc des Princes cette saison. Ce jus, "made in PSG Training Center", provient donc tout droit des arbres plantés près du futur centre d'entraînement du PSG : 

"Fidèle à son ambition d’être un club moteur en matière d’excellence sur le plan environnemental, notamment en valorisant une agriculture bio et respectueuse de l’environnement, le Paris Saint-Germain a doté son futur Training Center de deux vergers d’une superficie totale de 2,5 hectares. Ces espaces verts, d’où sont issus les jus servis au Parc des Princes, comptent plus de 2 800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% BIO."

Le PSG compte bien continuer la production les années suivantes, assurant qu'une belle floraison des arbres des vergers est attendue pour 2020. Après le miel produit au Parc OL et les poires du centre d'entraînement du PSG, quel sera le prochain club de Ligue 1 à monter son épicerie ? 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 09/01/2020

Pour vous :