#NEED de Noël : 5 cadeaux à offrir à un pote foodie et branché

La sélection de la rédaction de Club Sandwich.

Tout le mois de décembre, la rédaction de Club Sandwich vous suggère ses listes de cadeaux de Noël en fonction des goûts et des envies de chacun. Cette semaine : on vous donne quelques idées pour faire plaisir à votre pote foodie, incollable et à la pointe de l’actualité.

Publicité

***

#1. La sauce piquante à la truffe blanche Truff

Petit joyau de design, la sauce Truff, adoubée par le boss du streetwear Steve Buscemi, est de toutes les listes de Noël cette année (même celle d’Oprah Winfrey). Si les sauces piquantes ont le vent en poupe, cette version de luxe est le cadeau parfait pour ceux qui ont le palais aventureux. Pour les incertains, la version à la truffe noire, plus abordable, vaut largement le détour.

Publicité

34,99 dollars (environ 31 euros) sur le site de Truff.

La collab Bulleit x Jean André

L’étui parfait pour finir Red Dead Redemption avec classe. Le bourbon Bulleit, classique américain, s’offre un écrin signé le graphiste et tatoueur Jean André, à placer fièrement sur la cheminée pour les soirées d’hiver.

Publicité

45 euros sur Archive 18-20.

Le livre A Very Serious Cookbook

C’est l’un des livres qui nous a mis une claque cette année. Ici, les deux chefs new-yorkais Jeremiah Stone et Fabián von Hauske, aux commandes de Contra et Wildair, deux des restos les plus en vogue du moment, racontent leur parcours, leur amitié et leur philosophie en 250 pages de recettes et d’entretiens.

Publicité

35 livres sterling (environ 39 euros) sur le site des éditions Phaidon.

T-shirt + mug Holybelly

Le resto/coffee shop le plus couru de la capitale sait comment parler à sa fidèle clientèle. Encore assez rare en France, Holybelly propose un merch en ligne très bien fichu où il est possible de se procurer des mugs, des T-shirts ou des sauces aux couleurs de votre nouvelle enseigne préférée – même s’ils vous font souvent attendre dehors.

15 euros (le mug) et 22 euros (le T-shirt) sur Holybelly.

Une carte cadeau pour aller chez Clamato

Offrir une invitation au restaurant à un proche est toujours délicat : soit les dates ne vont jamais, soit le restaurant n’est pas celui qui convient. Avec cette carte, épargnez-vous tous ces soucis puisque vous pouvez l’utiliser à peu près n’importe quand… et personne ne refuse un petit passage chez Clamato.

120 euros sur le site de Septime.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.

 

À lire aussi : 

#NEED de Noël : 5 idées de cadeaux green
#NEED de Noël : 6 idées cadeaux pour un pote qui s’installe
#NEED de Noël : 5 cadeaux à offrir à un pote foodie et branché
#NEED de Noël : 5 cadeaux à offrir à un proche (très) calé en cuisine
#NEED de Noël : 5 expériences culinaires fun et originales à offrir

Par Club Sandwich, publié le 07/12/2018

Copié

Pour vous :