#NEED de Noël : 5 idées de cadeaux green

La sélection de Club Sandwich, spécial Noël.

Votre coloc s’est mis au vert ? Votre belle-sœur se lance dans des projets de fermentation ? Vous avez toujours rêvé d’avoir une colonie de vers de terre dans votre cuisine ? Voici notre sélection de petits (et gros) cadeaux à offrir à ceux et celles qui voient 2019 en vert.

#1. Le Guide de la fermentation du Noma

C’est l’un des livres qui va marquer la fin d’année – et probablement même l’année 2018 tout entier. Dans ces pages, René Redzepi, le chef de Noma, l’un des plus grands restaurants du monde, et son bras droit dissèquent leurs connaissances et dévoilent leurs astuces à travers des recettes et différents tutoriels. Un livre destiné aux cuisinier·ère·s confirmé·e·s comme aux débutant·e·s.

39,90 euros sur Librairies Indépendantes.

#2. Une souche de kombucha

(© Lökki)

Le plus stylé des animaux de compagnie : un scoby ! Cette souche pour kombucha permettra à son ou sa propriétaire de préparer du thé fermenté, à offrir à ceux et celles qui veulent se lancer dans l’aventure sans faire exploser leur frigo.

15 euros chez Lökki.

#3. Un lombricomposteur d’appartement

© Label Verte

Pour la bonne cause, faites entrer les vers chez vous. Ce lombricomposteur, que vous pouvez conserver dans votre cuisine, est un très bon allié pour recycler et transformer vos déchets organiques en compost grâce à l’action de vers. Voilà un geste écocitoyen, une source d’engrais naturel de qualité et un moyen d’alléger vos poubelles : que demande le peuple ?

99 euros sur Label Verte.

#4. Un kit à champignons

© Prêt à Pousser

Vous ne vivez pas à proximité d’une forêt et vous en avez marre des champignons blancs sans âme que vous refourgue votre épicier de quartier ? Voici une alternative. Depuis plusieurs années déjà, la start-up Prêt à Pousser développe des potagers d’intérieur et des kits à champignon à faire pousser chez soi : pleurotes jaunes, roses ou gris. L’essayer, c’est l’adopter.

À partir de 19,95 euros sur Prêt à Pousser.

#5. Des fleurs de thé

(© Vert Tiges)

Les fleurs de thé sont le fruit d’un savoir-faire ancien chinois. Réalisées à partir de thés blancs et verts et de fleurs rares et précieuses cueillies deux fois par an, les fleurs de thé ont la particularité de s’ouvrir et s’émanciper une fois en contact avec l’eau. Un phénomène naturel, presque magique, qui fera de vous la nouvelle star des dimanches après-midi.

À partir de 2,99 euros sur Vert Tiges.

 

À lire aussi : 

#NEED de Noël : 5 idées de cadeaux green
#NEED de Noël : 6 idées cadeaux pour un pote qui s’installe
#NEED de Noël : 5 cadeaux à offrir à un pote foodie et branché
#NEED de Noël : 5 cadeaux à offrir à un proche (très) calé en cuisine
#NEED de Noël : 5 expériences culinaires fun et originales à offrir

Par clubsandwich, publié le 05/12/2018