Les 7 séries culinaires à mater pendant la canicule

Ferme les volets, on s'occupe du reste.

Si la chaleur et la canicule ne t’ont pas encore coupé l’appétit, alors voici une sélection de quelques séries culinaires à mater dans le noir.

#1. Street Food

Publicité

Ode aux gargottes et autres bouis-bouis asiatiques, Street Food est la nouvelle pépite du réalisateur David Gelb, le génie derrière Chef’s Table. La série propose une excursion dans la culture street-food, bien sûr, mais offre une réflexion passionnante sur la question de la tradition et de l’héritage en cuisine. 

Street Food, disponible sur Netflix

#2. Planète Chefs

Publicité

La série est passée quelque peu sous les radars, et pourtant, elle aurait mérité un bien meilleur sort. À travers huit portraits de chefs, la série s’intéresse aux parcours de cuisiniers venus des quatre coins du monde avant de venir faire chauffer leurs casseroles en France. Au menu : Taku Sekine (Japon), Juan Arbelaez (Colombie), Giovanni Passerini (Italie) ou encore Connie Zagora (Pologne)… 

Planète Chefs, disponible sur MyCanal

#3. Alex, French Guy Cooking

Publicité

On l’a souvent dit, mais notre admiration pour celui qui s’est longtemps fait surnommer French Guy Cooking sur la youtubosphère – dites plutôt Alex désormais – est sans limite. Depuis quelques mois, il propose sur sa chaîne des mini-séries tout bonnement passionnantes. Comment faire sa propre mozzarella ? Comment fabriquer des croissants parfaits chez soi ? Comment pimper une machine à pâtes ? Comment créer soi-même ses propres ramens instantanés ? On aurait du mal à vous en conseiller qu’une seule. Alors, dirigez-vous sur sa page, et choisissez par vous-même. 

La chaîne d’Alex est sur YouTube

#4. C’est du gâteau

Publicité

Vous aimez la pâtisserie ? Vous aimez les jeux télévisés ? Vous aimez rigoler en regardant des jeux télévisés autour de la pâtisserie ? Nous avons ce qu’il vous faut : une série dans laquelle "des pâtissiers du dimanche essaient de reproduire des chefs-d’œuvre gastronomiques" pour remporter la somme de 10 000 dollars. 

C’est du gâteau, disponible sur Netflix

#5. Chef’s Table 

Vous connaissez probablement déjà très bien Chef’s Table, alors allons droit au but. En ces temps de grandes chaleurs, replongez-vous dans l’épisode dédié au glacier sicilien Corrado Assenza, installé dans la petite ville de Noto. Un îlot de fraîcheur et de gourmandise.

Chef’s Table, disponible sur Netflix

#6. The Chef Show

Capture d’écran YouTube

Le pitch est simple : un écrivain-réalisateur à succès (Jon Favreau) et un chef que l’on rêve d’avoir comme tonton (Roy Choi) partent à la découverte de chefs renommés et de célébrités en tout genre. À rattraper sans modération, mais jamais le ventre vide.

The Chef Show, disponible sur Netflix

#7. 4 Saisons 

Le chef Jean Imbert vous amène entre mer et montagne pour mettre à l’honneur l’excellence des produits locaux. L’occasion de livrer un beau manifeste sur la saisonnalité, le respect du terroir et le temps qui passe. 

Saisons, disponible sur France Télévisions

Par Club Sandwich, publié le 24/07/2019

Copié

Pour vous :