© Reddit

Les boîtes de nouilles asiatiques sont, en réalité, prévues pour être "des assiettes"

Celle-là, on l'avait pas vu venir.

Le métier d’ingénieur n’est pas toujours un métier facile. Mais celui qui consiste à penser de manière pratique les objets du quotidien l’est parfois encore davantage. Combien de temps avons-nous utilisé le trou dans le couvercle des canettes en alu de la mauvaise manière ? Et les briques de jus d’orange que l’on verse du mauvais côté ?

Figurez-vous qu’il existe un autre objet du quotidien que l’on utilise mal depuis toujours : les boîtes de nouilles à emporter. Dans l’immense majorité des cas, on se contente d’ouvrir les rabats sur la surface de la boîte avant de déguster péniblement notre plat qui a la fâcheuse tendance à se ratatiner dans le fond de la boîte en carton.

Publicité

© Reddit

Or, en réalité, l’objet a été pensé pour être utilisé d’une tout autre manière. En effet, en dépliant jusqu’au bout et tout simplement les côtés de notre boîte à nouilles, c’est une nouvelle dimension qui s’ouvre sous nos yeux : on obtient une surface plane rappelant, assez logiquement, la forme d’une assiette rectangulaire. Ingénieux, hein ?

Publicité

À lire aussi : Dans les prisons américaines, les nouilles ramen sont devenues une monnaie d’échange

 

Par Robin Panfili, publié le 22/11/2019

Copié

Pour vous :