Les objets les plus angoissants de la cuisine du futur

Les objets les plus angoissants de la cuisine du futur

Image :

(c) Cauchemar en Cuisine

photo de profil

Par Victoria Beurnez

Publié le

Alors qu'Amazon vient de présenter son combi four connecté, retour sur les gagdets les plus absurdes pour votre cuisine.

Amazon ne recule devant rien pour envahir votre habitat. Son premier micro-ondes connecté, avec sa fonction pop-corn, avait été un succès.

À voir aussi sur Konbini

Mercredi 25 septembre, le géant américain a présenté son nouveau smart home device (appareil pour maison intelligente) : le combi four et micro-ondes connecté. Concrètement, l’Amazon Smart Oven vous permettra… de faire cuire des aliments (!). L’assistant vocal, Alexa, pourra reconnaître ce que vous mettez dedans, vous prévenir quand il vous faudra remuer la nourriture, et quand elle sera cuite. Pour la modique somme de 249,99 dollars, vous recevrez le four et l’enceinte Echo Dot, qui vous connectera à Alexa.

Le tarif peut paraître exagéré pour s’octroyer le plaisir simple de donner des ordres à son four. Pourtant, ce n’est vraiment pas le premier (ni le dernier) objet connecté qui tente de s’immiscer dans les fourneaux.

Mangez en toute culpabilité

Outre les nombreux frigos et four connectés, la cuisine du futur (pas si lointain) peut s’équiper d’objets limite angoissants.

Le soir, après une longue et laborieuse journée de boulot, qui ne s’est jamais vengé sur sa réconfortante assiette ? Plus pour longtemps. En 2018, la start-up HapiLabs n’y est pas allée par quatre chemins pour remédier à vos mauvaises habitudes alimentaires. Elle a créé une fourchette connectée, qui se contente de vibrer quand vous mangez trop rapidement. Mettant en avant les nombreux problèmes d’alimentation des Américains, l’entreprise a équipé sa fourchette d’un capteur “pour mesurer vos progrès”.

Calcul de la durée de vos repas, nombre de coups de fourchette par minute et intervalle entre chacun d’entre eux : le simple couvert a tout d’un nutritionniste amélioré. Pour 75 euros, vous recevrez la fourchette accompagnée de son délicieux programme de coaching nutritionnel. Avec l’automne qui arrive, on y réfléchira à deux fois avant de se jeter sur le gratin de pâtes.

Si vous voulez pousser le vice, n’hésitez pas à vous procurer la SmartPlate. Cette assiette connectée traque les calories de vos aliments et vous en fait un rapport quotidien. Avec sa sobre devise “Mangez plus, pesez moins”, l’assiette, à n’en pas douter, fait envie. Pour la somme de 229 dollars, on confirmera que la part de pizza froide de la veille, c’était pas très healthy.

Ne vous levez plus jamais pour rien

Tout ça, c’était sans compter sur votre nouveau partenaire de vie, iSommelier. Une carafe à vin connectée, qui permet de faire décanter une bouteille en quelques minutes ? 1 500 dollars. Banco !

Alerte : le iSommelier a bien fait son travail, dimanche matin, réveil difficile gueule deb’. À quoi bon s’extirper du lit si vous n’avez pas la possibilité de vous faire griller tranquillement un ou deux œufs avec du bacon ? Aucun problème. Egg Minder est là. Cette boîte à œufs intelligente vous informera, au moyen d’une application sur smartphone, de l’état de votre stock et vous évitera de vous lever pour rien. Enfin… pour 72 euros.

Chargement du twitt...