© CNN via YouTube

L'histoire du petit écureuil qui cachait ses noix sous le capot d'une voiture

Morale de l'histoire : l'hiver est rude pour tout le monde.

Comme lorsque chaque nouvel hiver approche, les écureuils de Pittsburgh aux États-Unis prennent leurs dispositions et font leurs réserves avant la chute des températures. Une manière de survivre à cette rude saison et de ne jamais manquer de quoi que ce soit.

Toutefois, le plus gros problème pour ces écureuils reste avant tout de trouver une cachette que leurs congénères ne découvriront pas. C’est précisément ce qui a poussé l’un d’entre eux à opter pour un capot de voiture en guise de garde-manger, comme le raconte CNN.

Publicité

© CNN via YouTube

Une cachette pas comme les autres

Un beau matin, Holly Persic a remarqué une odeur de brûlé provenant du véhicule. Avec son mari, Chris, ils ont alors eu l’idée de soulever le capot et y ont découvert pas moins de 200 noix et quelques herbes précieusement dissimulées entre les différents éléments du moteur. "Il y en avait partout, de la batterie au ventilateur", précise Holly Persic.

© CNN via YouTube

Publicité

Après coup, le couple a compris le petit manège de l’écureuil en question. Contrairement aux hivers précédents, où le sol de leur jardin était jonché de noix à cette période de l’année, ce n’était pas le cas cette année. Après une heure de nettoyage, tout est finalement rentré dans l’ordre pour le couple.

Pour l’écureuil, en revanche, les choses sont désormais plus compliquées. Il lui reste quelques jours pour se refaire des réserves et trouver une planque digne de ce nom. On lui souhaite bon courage.

Par Club Sandwich, publié le 18/10/2019

Copié

Pour vous :