(© Getty)

On a trouvé le calculateur parfait pour (enfin) refroidir ton vin ou ta bière correctement

Vous êtes à seulement 5 clics du paradis.

Voici une réponse simple à un problème séculaire et jamais (vraiment) résolu : combien de temps dois-je attendre avant que mon vin, ma bouteille d’eau, mon thé glacé ou mes bières atteignent la température idéale ?

Selon l’endroit où les liquides ont été stockés auparavant, la température qu’il fait ou la température désirée, cela peut changer du tout au tout. Bien heureusement, un doctorant américain vient de mettre en ligne un outil dont vous ne pourrez plus vous passer : le Chilled Drink Calculator.

Publicité

© Chilled Drink Calculator

Un calculateur sur-mesure

Il s’agit d’un calculateur permettant de connaître la durée précise de refroidissement du liquide de votre choix en fonction de vos envies, de vos préférences et du contexte climatique dans lequel vous êtes à un moment précis.

C’est l’été et votre bouteille de blanc a pris un coup de chaud sur la table de la cuisine, alors mettez-la 3 heures et 50 minutes au frigo. Votre bouteille de bière traînait dans le salon à température ambiante ? Un séjour au frigo pendant 1 heure et 39 minutes fera l’affaire. Et ainsi de suite. 

Publicité

On vous recommande chaudement de glisser ce site dans vos favoris. Un bon moyen d’apprécier vos boissons en tout genre, et d’enfin arrêter d’ouvrir le frigo pour vérifier toutes les cinq minutes. 

Par Club Sandwich, publié le 20/08/2019

Copié

Pour vous :