© Getty Images

Pizzas, fruits de mer et open barbecue : le Marché Pop va secouer ton été parisien

5 000 mètres carrés et pas moins de 500 couverts pour manger et chiller.

À mesure que la folie food court s’empare de la capitale, les ouvertures de grands espaces dédiés à la cuisine et à la gastronomie se multiplient. Et l’un des derniers en date, parrainé par le chef Nino La Spina (Grand Cœur) pourrait bien être celui qui va faire vibrer votre été dans la capitale.

Implanté sur un ancien site de la RATP, dans le 12e arrondissement de Paris, un immense espace de 5 000 mètres carrés s’apprête à ouvrir ses portes, le 7 juin, remettant au goût du jour tout l’imaginaire du marché. Nom de code ? Le Marché Pop, pour "passager, omnivore et populaire").

Publicité

Grillades à faire soi-même

Au programme : 500 couverts, des cours de cuisine et pas moins de neuf comptoirs allant de la boulangerie à la poissonnerie (arrivages de fruits de mer), mais également une boucherie-charcuterie, une pizzeria au feu de bois (300 pizzas à l’heure, tout de même) et un primeur. Mais le truc en plus du lieu se joue surtout du côté des grillades.

Le Marché Pop va proposer plusieurs ateliers et animations autour de la discipline (pas si) facile du barbecue, dont un open barbecue où l’on pourra se faire griller ses aliments tout seul et un barbecue sous forme d’alambic…

Publicité

Et pour se dégourdir les jambes après le repas, le Marché Pop ne manquera pas d’alternatives : pétanque, badminton, mais aussi concerts, théâtre, danse… De quoi occuper son été, donc. Vous êtes prévenus.

Quoi ? Le Marché Pop
Quand ? 7 juin au 15 octobre 2019
Où ? 77 avenue du Docteur Arnold Netter (Paris, 12e)
Plus d’infos ici

Par Club Sandwich, publié le 05/06/2019

Copié

Pour vous :