© Marché de Rungis via Facebook

Le marché de Rungis va ouvrir une académie dédiée aux métiers de bouche

Une formation en plein cœur du plus grand marché de produits frais au monde.

Il sera bientôt possible de se former aux métiers de primeur, de poissonnier ou de fromager au plus proche des produits d’excellence proposés dans le marché international de Rungis. La "Rungis académie" devrait voir le jour en 2020 pour accueillir une formation mais aussi une résidence pour ses 150 futurs étudiants.

Une position stratégique

Selon Le Parisien, 9 000 m2 seront consacrés à la formation des élèves aux différents métiers de bouche, de la restauration mais aussi de l’hôtellerie à la manière de CAP mais elle permettra également aux étudiants à développer leur propre affaire. Positionnée au cœur du marché, plaque tournante de l’alimentation, cette académie permettra aux élèves d’être aux premières loges de leur futur environnement de travail et aux professionnels de se procurer facilement des apprentis grâce à des contrats d’alternance, de professionnalisation et d’apprentissage proposés par la formation.

Publicité

Lors d’un discours à l’Élysée, le président du Marché d’intérêt national de Rungis, Stéphane Layani expliquait que "ce projet vise à faire de Rungis la Silicon Valley de l’alimentaire". Il vient s’ajouter à la Cité de la Gastronomie prévue pour 2024 qui comprendra des restaurants et des salles d’exposition.

Par Claire Verriele, publié le 03/05/2019

Copié

Pour vous :