© Boby Allin

"Merci Mamie pour les recettes", le joli livre de Jean et Nicole Imbert est là

Tomates farcies, ratatouille, boudin blanc aux pommes... Une plongée dans les classiques de la famille Imbert.

"J’ai demandé à l’enfant de 12 ans que j’étais ce qu’il aurait fait à ma place… Et, comme un éclair, cet enfant m’a dit : j’ai envie d’ouvrir un restaurant avec Mamie, confie Jean Imbert. Elle est la raison pour laquelle j’ai toujours voulu faire ce métier." Elle, c’est Nicole Imbert, la grand-mère du chef français qui a récemment décidé de faire muer son Acajou bien-aimé en un lieu de mémoire et de souvenir de recettes familiales anciennes, héritées et partagées.

Recettes et souvenirs de famille

© Boby Allin

Publicité

Dans cet ouvrage, Merci Mamie pour les recettes, le duo Imbert, en 160 pages, explore les recettes du dimanche, des recettes de l’après-guerre, des recettes intemporelles plus ou moins secrètes, de la poule au pot aux tomates farcies, du hachis parmentier aux poireaux-vinaigrette.

Outre les belles photos, les souvenirs d’enfance, un joli poème en début d’ouvrage et des recettes facilement réalisables à la maison, le bouquin offre également, dans les dernières pages, un index très pratique pour l’aborder par type de recette (entrée, plat, dessert, fromage…) ou par ingrédient principal (laitue, endives, canard…).

© Éditions du Chêne

Publicité

Merci Mamie pour les recettes
Éditions du Chêne (19,90 euros)
À commander ici

Par Robin Panfili, publié le 19/11/2019

Copié

Pour vous :