(@kiingdiime via Twitter)

Dans un monde (pas si) parallèle, des gens pèlent leurs nuggets avant de les manger

Vous avez bien lu.

Voilà le tout dernier débat culinaire en date à secouer l’internet mondial. Après la publication d’une photo sur son compte Twitter, le choix d’un homme (répondant au pseudo de @kiingdiime) de déguster ses nuggets en séparant la panure de la chair de poulet avant de les manger séparément a été vivement discuté.

"Vous aussi vous pelez vos nuggets ?", s’est interrogé l’internaute en question, Sameer Jafri, originaire de Louisiane (États-Unis). En réponse, il a alors recueilli une avalanche de remarques ne dénonçant rien de moins qu’un crime de lèse-majesté. Il a même été décrit, ironiquement, comme un "danger pour la société", voire un "tueur en série" par certains internautes "grandement offensés" par une telle manière d’apprécier ses nuggets.

Publicité

En défense du pelage

Mais dans le flot de réponses outrées, l’incident a également permis à une minorité invisible de faire surface : une frange de la population qui, elle aussi, s’adonne au pelage de nuggets. Une journaliste de Mashable s’est même fendue d’une tribune "en défense" de cette pratique alimentaire minoritaire. "La meilleure façon de consommer des nuggets", dit-elle.

"Il y a juste quelque chose à propos de la chair de poulet juteuse, débarrassée de ses contraintes croustillantes. Le morceau de poulet lisse est aussi bon pour être trempé dans la sauce que des chips tortillas. Puis, il y a les morceaux de panure. Magnifiquement détachés, ils ressemblent à des chicharrones un peu moins croustillantes. Comme des petits lambeaux de bontés frites qui ne seraient pas gênées par une grosse bouchée de sauce charnue."

Publicité

Une pratique ancienne

Mais l’information la plus importante que l’on retire de ce nouveau débat culinaire, c’est sa surprenante ancienneté. Si la polémique semble avoir émergé il y a seulement quelques jours, la pratique du pelage de nuggets – et le sentiment d’incompréhension de ses adeptes – est, en fait, une réalité depuis bien longtemps.

Après une enquête minutieuse, le magazine Delish est parvenu à mettre la main sur des tweets de peleurs de nuggets datant de 2012 et de 2013. "Peler mes nuggets est, et a toujours été l’une de mes activités favorites", déclarait ainsi @nicoladaniels. "Les gens doivent prendre conscience que le fait de peler ses nuggets est absolument normal", affirmait quant à elle @rooofbradley. Franchement, on n’a rien vu venir.

Reste qu’il s’agit là d’une période relativement difficile pour les nuggets qui, il y a quelques jours, avaient déjà dû faire face à une autre déroutante pratique : les nuggets à la crème glacée.

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 16/05/2019

Copié

Pour vous :