Montre-moi ton frigo, je te dirai qui tu es : le nouveau challenge de Reddit

Sur ce forum, les internautes se la jouent détectives et tentent de deviner l’identité de personnes à partir du contenu de leur frigo.

Un internaute invite les utilisateurs de Reddit à devenir son âge et son métier. (© Reddit)

Ce n’est pas la première fois que les frigos fascinent les artistes, les journalistes, les photographes ou de simples internautes. Par le passé, de nombreux articles, livres ou séries photo ont déjà tenté d’explorer l’intimité de réfrigérateurs à travers le monde. Mais cette fois, la contemplation laisse place à l’investigation. Le forum Reddit vient de voir naître une nouvelle sous-section du site (un subreddit en version originale) : Fridge Detective.

Publicité

Ici, l’idée est simple : les internautes sont encouragés à poster une photo de l’intérieur de leur frigo, ouvert, sans le ranger ou le remplir au préalable. En retour, les utilisateurs du site devront deviner, à partir des aliments et produits en présence, l’âge et le métier de la personne qui a partagé la photo, rapporte le New Yorker.

"Un bac à légumes qui déborde de couleurs de l’arc-en-ciel ? Des bouteilles d’eau soigneusement alignées ? Un yaourt à moitié entamé, un paquet de fromage, quinze types de moutardes différentes ou une bouteille de bière en solitaire ? Dans ces instantanés étrangement intimes, tout (et même le vide) a une signification".

Pour voir ce que donnent les enquêtes (ou pour poster votre propre photo), c’est par ici.

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 29/10/2018

Copié

Pour vous :